Solutions de mobilité : AirWatch et Computacenter s’associent

Un partenariat entre des leaders dans leur domaine, au service de la sécurité des systèmes d’information et des utilisateurs.

News n°72 Solutions de mobilité : AirWatch et Computacenter s’associent Paris, le

Les technologies mobiles investissent de plus en plus le monde de l’entreprise. Si elles apportent un gain de productivité considérable, elles sont devenues un casse-tête en matière de sécurité et d’administration pour les DSI.

C’est une attente de l’utilisateur qui est devenue incontournable en entreprise. Qu’elle prenne la forme d’un déploiement « corporate » ou d’un usage professionnel de matériel personnel (Bring Your Own Device, BYOD), la mobilité force les services informatiques à s’ouvrir sur de nouvelles façons de travailler.

Si cette ouverture se traduit dans les faits par de réels gains d’efficacité et de réactivité,  elle n’en demeure pas moins « risquée ».

Des terminaux convoités qui donnent accès à des informations sensibles, des usages qui peuvent dépasser le strict cadre professionnel (BYOD), des systèmes d’exploitation variés… Autant de problématiques auxquelles la mobilité nous confronte.

C’est dans l’optique de répondre à ce besoin de visibilité et de contrôle, que Computacenter et AirWatch se sont associés.

En créant ce partenariat avec l’un des leaders (Magic Quadrant du Gartner) du marché de la gestion des terminaux mobiles, Computacenter met un savoir-faire expert au service de ses clients.

Ainsi, c’est l’ensemble des produits d’AirWatch : Sécurité, Mobile Device Management (MDM), Mobile Application Management (MAM), Mobile E-mail Management (MEM), Mobile Content Management (MCM) ; qui sont intégrés aux solutions de mobilité de Computacenter.

Notre expertise en matière de stratégie d'évolution de l'environnement de travail reçoit, ainsi, un renfort de taille.

Contact : edwige.bueno@computacenter.fr