Computacenter inaugure son nouveau centre de supervision

Computacenter ouvre un Centre de Supervision des Infrastructures en Inde

News n°86 Computacenter inaugure son nouveau centre de supervision Paris, le

Computacenter ouvre un Centre de Supervision des Infrastructures en Inde et développe le spectre des services proposés à ses clients internationaux. Une nouvelle implantation pour une plus grande capacité de management des infrastructures Réseau, Sécurité et Voix.

Computacenter, société européenne de services et solutions IT, a annoncé le 2 décembre l’ouverture d’un nouveau Centre de Supervision Réseau International à Bangalore nommé B-GNOC*, en Inde. Ce nouveau bâtiment vient compléter ceux implantés à Kerpen et Erfurt en Allemagne, Hatfield et Nottingham au Royaune-Uni et prochainement en France.

Computacenter travaille en partenariat avec le prestataire de services d’infrastructures Microland depuis plus de 10 ans. Les deux entreprises ont collaboré sur des projets de gestion d’infrastructure réseau pour des marques internationales comme un grand constructeur automobile allemand. Cette nouvelle implantation facilitera la continuité de ce partenariat commercial et opérationnel.

Vu du centre de supervision de BangaloreOuvert avec Microland, ce centre permettra d’offrir aux clients une plus grande capacité de management des infrastructures Réseau, Sécurité et Voix. L’ensemble des processus standardisés et des outils Groupe sont immédiatement mis à disposition des clients nationaux et internationaux.

La gestion des alertes ainsi qu’un premier niveau de support seront gérés depuis Bangalore alors que les 2ème et 3ème niveaux continueront à être pris en charge depuis l’Europe. Les clients bénéficieront de ces services depuis une source unique et sécurisée, à des prix compétitifs.

"Avec le modèle GNOC, nous développons nos structures de management de réseaux existantes et nous assurons une présence internationale de nos équipes Services", explique Simon Oecken, Directeur Groupe des Services Managés chez Computacenter. "Avec cette implantation augmentons considérablement nos capacités de service. Nos clients peuvent maintenant bénéficier de ce réseau étendu, lequel leur offrira plus de proximité et de qualité de service pour satisfaire leurs besoins".

Le Centre de Supervision Réseau International fait partie de l’entité GIO** Groupe de Computacenter, et regroupe plus de 1 200 collaborateurs au Royaume-Uni, Allemagne et Afrique du Sud fournissant des services d’infrastructures à distance.

*B-GNOC : B pour Bangalore – GNOC pour Global Networks Operations Centre – Centre de Supervision Réseau International
**GIO : Global Infrastructure Operations - Opérations d'infrastructure globales - Regroupe l’ensemble des centres de Computacenter de supervision et d’exploitation à distance des réseaux et des infrastructures des clients, constitués en Centres de Services Partagés, utilisant un outillage et une méthodologie standardisés.