Virtualisation : stockez intelligent avec Computacenter et Dell

Virtualisation : stockez intelligent avec Computacenter et Dell

Computacenter propose la solution EqualLogic dans ses offres de stockage intelligent

News n°66 Virtualisation : stockez intelligent avec Computacenter et Dell Paris, le

Nota sur les SAN

Plus de 80% des entreprises utilisent la fibre optique (FC) ou le iSCSI pour leurs SAN. FC offre certes une flexibilité de stockage, mais il ajoute des coûts et de la complexité.Un SAN iSCSI pourra quant à lui tirer parti des composants réseaux standards déjà présents chez nos clients et s’appuyer sur une connaissance des protocoles de leur réseau IP.

Pour plus d'informations

N’hésitez pas à nous contacter :

 solutions-infra@computacenter.fr solutions-infra@computacenter.fr

Face aux coûts de stockage importants et l’impossibilité de stocker toutes les données produites, il existe une solution : l’EqualLogic

Dell et Computacenter vous accompagnent dans cette réflexion vers la virtualisation.

Depuis la dernière décennie, un climat d'affaires instable et un paysage technologique dynamique se sont combinés pour augmenter les pressions sur les datacenters et en particulier sur le stockage, la sauvegarde et l’archivage. Les applications stratégiques demandent plus de performance et une plus grande mobilité des données qui mettent à rude épreuve les stratégies d'optimisation de stockage traditionnelles.

S'adapter à ces exigences itératives met en exergue les limites des solutions de stockage en réseau existantes trop souvent rigides, complexes et inefficaces. Le stockage intelligent, quand à lui, est construit sur une architecture permettant une véritable montée en puissance grâce à sa capacité et ses performances adaptables.

Stockage intelligent "Next Generation"

Dès le départ, EqualLogic a brisé les barrières de l'évolutivité imposées par des architectures traditionnelles. Les baies EqualLogic sont conçues sur une architecture de stockage modulaire brevetée et dimensionnée de manière linéaire sur les aspects de capacité de stockage, bande passante du réseau et performance.

Plusieurs entités de plateformes de stockage sont reliées entre elles et permettent la création d'un pool logique unique des ressources de stockage.

Sur la base de cette architecture modulaire évolutive, EqualLogic a rapidement dominé le marché des SAN iSCSI, et intègre naturellement les Datacenters virtualisés.

Plus récemment, Dell a étendu cette architecture évolutive (scalable) d'EqualLogic, en ajoutant une couche NAS, fournissant ainsi une plateforme unique et unifiée pour les blocs et les données.

Les baies NAS FS7500 s’adaptent à la fois à toutes les générations de baies EqualLogic avec la prise en charge des protocoles iSCSI, CIFS et NFS.

Enfin, la solution EqualLogic adresse un large éventail de types de charges de travail et tient compte d’une haute disponibilité des entrées sorties (IOPS).

Dans ses offres de services, Computacenter intègre la gamme de stockage EqualLogic de Dell.

Sur des projets de PRA ou de migration vers du Cloud, Computacenter et Dell répondent ensemble sur la partie virtualisation :

  • en apportant une réponse aux enjeux du stockage virtualisé, à travers l’intégration de la gamme de stockage EqualLogic et en tenant compte des critères de simplification dans la consolidation de leurs offres.
  • en explorant les éléments technologiques indispensables à une solution de stockage intelligent.
  • en développant des offres de services adaptéesà cette nouvelle classe de stockage.

Plusieurs projets ont été remportés par l’alliance Computacenter/Dell.

Le fait d’offrir de la haute disponibilité sécurisée à moindre coût, en proposant cette solution "tout en un" est un vrai bénéfice pour le client.

Nous accompagnons le client tout au long de sa phase d’implémentation jusqu’à la maintenance, mais également sur la phase de réflexion en amont. "Être au côté du client dès la réflexion du projet permet de mieux l’accompagner dans la mise en place immédiate mais surtout d’anticiper les évolutions futures avec lui" précise Sébastien Fauvel de chez Dell. "Avec Computacenter, nous sommes disponibles pour vous aider dans cette phase".

N’hésitez pas à nous contacter : solutions-infra@computacenter.fr solutions-infra@computacenter.fr