Les offres Cloud, au beau fixe avec Symantec

Les offres Cloud, au beau fixe avec Symantec

Symantec et Computacenter, la sécurisation du Cloud via Symantec.Cloud

News n°52 Les offres Cloud, au beau fixe avec Symantec Paris, le

Bon nombre de nos clients s’intéressent de plus en plus aux solutions et services autour du Cloud. Dès lors, plusieurs interrogations subsistent dans les esprits (les couts, l’implémentation, l’accompagnement…). Mais une problématique devient récurrente : la sécurisation du Cloud.

Tout d’abord, qu’est-ce que le Cloud ?

Le Cloud (ou Cloud Computing) est une nouvelle manière de fournir et d’utiliser les aptitudes des systèmes informatiques basée sur l’informatique en nuage (Cloud en anglais).

Un nuage est un parc de machines, d’équipement réseau et de logiciels maintenu par un fournisseur que les consommateurs peuvent utiliser en libre-service via Internet.

Qu’est-ce que « Symantec.Cloud » ?

logo symantec cloudLes services et solutions « Symantec.Cloud » assurent une protection essentielle sans qu’il soit nécessaire de gérer du matériel et des logiciels sur site.

Ils gèrent ainsi :

  • La sécurité des informations stockées sur les terminaux, circulant par courrier électronique, par le web et par la messagerie instantanée,
  • La gestion d’une infrastructure de messagerie – qui demande un investissement important et un grand niveau d’expertise,
  • La protection des données en les chiffrant et en les transmettant automatiquement aux datacenters hors site sécurisés de Symantec.

Symantec et Computacenter

Aujourd’hui Computacenter offre l’une des solutions les plus vastes du marché Cloud. C’est par cette offre que Computacenter fournit à ses clients une multitude de services dont les réponses aux problématiques de sécurisation du Cloud grâce aux solutions « Symantec.Cloud ».

trame de partenariat c3

L’alliance de Symantec et Computacenter, « Platinum Partner » et également  « Master Specialist », soutient et protège ses clients tout au long de leur déploiement Cloud et au-delà.