Computacenter offre une alternative à la virtualisation avec Moonshot

Computacenter offre une alternative à la virtualisation avec Moonshot

HP et Computacenter proposent une alternative, pour dé-virtualiser, basée sur des fermes de microserveurs

News n°53 Computacenter offre une alternative à la virtualisation avec Moonshot Paris, le

Document lié

logo 32x32 file extension gif moonshot
(image/gif 109.43 K)

Alors que tous les acteurs du marché se lancent à fond dans la virtualisation, Hewlett-Packard annonce un nouveau système de microserveurs nommé « Moonshot ».

HP, le constructeur numéro 1 sur le marché des serveurs avec près de 50% de part de marché, annonce un nouveau système de serveurs en lames spécialisés qui sera essentiellement distribué au travers de son réseau de partenaires.

Computacenter, est d’ores et déjà formé et certifié et vous fait profiter de cette nouvelle technologie qui tend à remplacer les machines virtuelles par des machines physiques. On parle de dé-virtualisation.

Avec 45 microserveurs par châssis « Moonshot », soit une densité de plus de 1.800 serveurs dans un rack standard, les futurs fermes seront destinées au Big Data, au calcul haute-performance, aux jeux, aux services financiers, à la génomique, à la reconnaissance faciale, à l’analyse vidéo, au Cloud ainsi que les systèmes analytiques et de télécommunications, entre autres.

Mais « Moonshot » offre surtout une économie d’échelle impressionnante, puisque qu’il propose une réduction de consommation énergétique de 89%, une réduction d’espace de 80% pour un coût égal à moins de 77%. Aussi, les logiciels de virtualisation risquent d’être de moins en moins nécessaires, un autre gain en terme de coûts des licences.

Computacenter vous permet de bénéficier de cette nouvelle architecture et de ces avantages, dans vos infrastructures, à travers nos offres.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : solutions-infra@computacenter.fr