Dell - Computacenter : Rationnalisez votre système informatique local

Le nouveau Dell PowerEdge VRTX s’intègre aux offres Computacenter afin de répondre à vos problématiques locales

News n°77 Dell - Computacenter : Rationnalisez votre système informatique local Paris, le

Lorsqu’elles ont à gérer des sites multiples (type agences, filiales etc.), les directions informatiques sont souvent confrontées à des problématiques de supervision et de coûts. Computacenter y remédie en proposant à ses clients le nouveau Dell PowerEdge VRTX.

dell poweredge vrtxUn système informatique local est bruyant, énergivore, peu économe en espace mais surtout, c’est un casse-tête pour la maintenance. Lors d’une panne, celle-ci est difficilement localisable et sa résolution entraine une longue période d’indisponibilité.

Ajoutons à cela que le matériel utilisé est souvent disparate et l’on se retrouve avec un cocktail de complexité et d’innefficacité remarquable.

Grâce au partenariat avec Dell, Computacenter met désormais une solution efficace à disposition de ses clients.

Véritable Datacenter de la taille d’un serveur Tour, le PowerEdge VRTX est destiné à rationaliser l’environnement informatique de vos agences. Optimisé pour la virtualisation, il embarque un système de stockage extensible permettant de gérer la sauvegarde des données.

Point non-négligeable, la solution VRTX offre une gestion géographique des systèmes. Ce qui veut dire qu’à partir d’un poste centralisé, le gestionnaire visualise le matériel dispatché sur l’ensemble du territoire. Permettant, une localisation des pannes, une identification précise de la cause (disque dur serveur, 2e ventilateur etc…) et la possibilité de lancer la commande de la pièce endommagée auprès du support Dell.

Le PowerEdge VRTX est désormais intégré dans nos offres de consolidation et de virtualisation et de Management du datacenter. Pour rappel, comme nous vous l’annoncions en juillet dernier, Computacenter met à votre disposition un collaborateur dédié aux solutions Dell.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : solutions-infra@computacenter.fr