Computacenter et HDS, un partenariat en pleine santé

Focus sur la collaboration de Hitachi Data Systems et Computacenter dans le domaine de la santé

News n°51 Computacenter et HDS, un partenariat en pleine santé Paris, le

La participation conjointe de Computacenter et Hitachi Data Systems au salon HIT 2013, pour la deuxième année consécutive, fut l’occasion d’afficher nos ambitions communes.

Hitachi Data Systems (HDS), une division dédiée aux technologies, services et solutions informatiques de pointe, se développe fortement dans le secteur de la santé.  Elle a notamment remporté un appel d'offre pour supporter le Cloud santé d’un pionnier de l’imagerie médicale (technologies Hitachi Content Platform, HCP).

Afin d’accroitre sa présence dans le domaine médical, HDS mise désormais sur Computacenter et son expertise métier.

Depuis maintenant trois ans, la collaboration entre HDS et Computacenter a connu une croissance exponentielle pour atteindre des sommets au cours de l’exercice 2012. Notre complémentarité, notamment  dans le domaine de la santé, nous a permis de développer des offres « clés en mains » répondant aux enjeux de stockage de nos clients. En témoigne notre « success story » commune, le Centre Hospitalier Régional d’Orléans, qui est le premier établissement français à avoir mis en production les solutions Hitachi Unified Storage.

C’est la forte valeur ajoutée technologique des solutions Hitachi qui a poussé Computacenter à s’appuyer sur les solutions de stockage HDS pour compléter son offre Médical’ IT;  l’offre verticale de solutions et de services développée par Computacenter afin de répondre aux exigences propres des acteurs de la santé. Ces solutions de stockage permettent notamment de répondre aux besoins de volumétrie de l’imagerie médicale, de gestion documentaire des dossiers patients ou encore aux besoins de mutualisation des systèmes d’information. Le tout en alliant performance et simplicité d’administration.

Computacenter et Hitachi Data Systems mettent à votre disposition leurs savoir-faire à travers d’une offre complète pensée pour les professionnels de la santé.

Contactez-nous : sante@computacenter.fr