Gestion et supervision de réseaux hétérogènes avec HP & Computacenter

Gestion et supervision de réseaux hétérogènes avec HP & Computacenter

Quelque soit la complexité de votre réseau (multimarques, MPLS…), nos solutions permettent de l’administrer en toute simplicité.

News n°71 Gestion et supervision de réseaux hétérogènes avec HP & Computacenter Paris, le

Environnement multimarques, développement du Wireless, manque de visibilité, les réseaux informatiques sont de plus en plus hétérogène et donc difficiles à gérer.

convergence

La gestion du réseau se heurte souvent à trois difficultés principales :

  • La coexistence de plusieurs constructeurs ou encore de différentes technologies complexifient la mise en place d’une solution de gestion unique et globale.
  • L’absence d’outils de management empêche d’avoir une visibilité claire sur les applications qui consomment des ressources et donc d’adapter celles-ci aux nouveaux besoins.
  • Et de ce manque d’optimisation des moyens, nait un nombre important de dysfonctionnements.

Ces problèmes trouvent désormais leur solution dans l’outil de gestion et de supervision HP Intelligent Management Center (IMC). Supportant plus de 6000 références (Alcatel, Cisco, Juniper, …), la solution s’affranchie des contraintes d’un environnement multimarques. Elle répond également  à la problématique liée à l’hétérogénéité des technologies utilisées (Wireless, serveurs physiques/virtualisés) et s’adapte à des architectures complexes (type MPLS).

Sans titre.png

En tant que partenaire Platinum HP Networking, Computacenter possède les ressources formées à la mise en place, la configuration et le support d’IMC. De plus, et afin que vous puissiez mesurer pleinement l’intérêt d’une telle solution, nous pouvons mettre en place une version d’évaluation de 60 jours.

IMC s’intègre naturellement dans les solutions plus larges de supervision et d'exploitation d'infrastructures de Computacenter. Auxquelles s’ajoute notre savoir faire en matière d’optimisation WAN et de sécurité des réseaux. Vous optimisez ainsi vos coûts, tout en améliorant la fiabilité de votre infrastructure.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter : mathieu.dufour@computacenter.fr