Computacenter intègre l’offre d’infrastructure convergée HDS/CISCO

Computacenter intègre l’offre d’infrastructure convergée HDS/CISCO

Premier partenaire HDS et expert sur les technologies Cisco, Computacenter intégre l’offre Unified Compute Platform Select.

News n°68 Computacenter intègre l’offre d’infrastructure convergée HDS/CISCO Paris, le

Computacenter France renforce sa pertinence sur le marché français du datacenter en insérant l’offre "UCP Select" dans son catalogue.

Aujourd’hui, toutes les organisations se retrouvent confrontées à des enjeux majeurs d’efficacité, d’optimisation et de flexibilité. Le marché français du datacenter est plus que jamais dynamique.

Une solution clé en main pour réduire la phase de design

Les principaux acteurs des serveurs et du stockage ont œuvrés de manière conjointe afin de proposer à leurs clients des approches convergées, sous forme de bundles pré-testés. Ce type d’approche permet en effet aux entreprises de se rassurer sur les architectures à déployer pour répondre à leurs besoins et ainsi économiser du temps en réduisant de manière drastique la phase de design qui est souvent la plus longue.

Après avoir déjà travaillé en collaboration avec NetApp (offre "Flexpod") et EMC² (offres "VBlock" et "VSPEX"), c’est désormais avec Hitachi Data System (HDS) que CISCO lance une offre convergée : "l’Unified Compute Platform Select".

Computacenter vous accompagne dans l’intégration de cette solution alliant le hardware HDS & Cisco et le software VMware vSphere 5.0

Pour créer cette solution "UCP Select",c’est près de 140 combinaisons d’operating system, de Host Bus Adapter (HBA) et de composants stockage et réseau qui ont été testées et validées par les deux constructeurs.

Les plateformes de stockage Hitachi (Virtual Storage Platform, Unified Storage VM, Unified Storage et les plateformes NAS) ont été validées avec les équipements Cisco : LAN et SAN (Cisco Unified Fabric) pour la partie réseau, et les UCS (Unified Computing System) pour la partie serveurs.

Premier partenaire HDS sur le marché français et expert sur les technologies Cisco, Computacenter saisit l’opportunité et intègre la solution dans son catalogue d’offres.

PRA/PCA, Consolidation et virtualisation, Datacenter Cloud Ready, Virtualisation de postes de travail…, sont autant d’offres qui peuvent s’appuyer sur la solution UCP Select.

Plus d’infos sur cette solution ou sur une offre Computacenter ?