Computacenter s’associe à Apple sur LUDOVIA

Computacenter s’associe à Apple sur LUDOVIA

Computacenter s’associe à Apple pour être partenaire de l’université d’été Ludovia, dédié au numérique pour l’éducation

News n°93 Computacenter s’associe à Apple sur LUDOVIA Paris, le

Document lié

logo 32x32 file extension pdf CP_Computacenter et Apple sur
Ludovia

(application/pdf 137.24 K)

Paris, le 06 août 2015 – Computacenter, fournisseur indépendant leader en Europe de services d’infrastructures informatique, libérant l’efficacité des utilisateurs, s’associe à Apple pour être partenaire de l’université d’été Ludovia, dédié au numérique pour l’éducation, qui se tiendra à Ax-les-Thermes (Ariège) du 24 au 26 août 2015. Pour sa douzième édition, il portera sur le thème  Numérique et éducation, entre appropriation et détournement.

Revendeur agréé Apple Solution Expert Education, Computacenter a bâti son accompagnement autour de 4 axes afin d’exploiter au maximum le potentiel de l’iPad dans une salle de classe :

  • la mise en place d'un environnement technique performant par le biais des programmes de déploiements Apple
  • la mise en route des iPad, la définition et la gestion des identifiants
  • la découverte d’usages s'appuyant sur le riche ecosystème de contenus d’Apple (apps, livres, cours iTunes U)
  • et l'accompagnement pédagogique grâce aux formations faites par le réseau d’enseignants Apple Education Trainer.

Grâce à son accompagnement, Computacenter a contribué à la transformation numérique en classe aux côtés de plusieurs  régions, départements et collectivités locales.

Partenaire AirWatch Education, leader dans les solutions de gestion de tablettes (MDM), Computacenter propose depuis son Centre de Services dernière génération situé à Montpellier la gestion et l’administration des applications, des profils et des groupes d’utilisateurs tout en gardant au cœur de ses préoccupations la sécurité des utilisateurs, des données et des infrastructures. Computacenter est donc ainsi capable de fournir un espace sécurisé pour permettre un usage conforme aux normes et politiques des établissements scolaires tout en laissant place à la créativité des pédagogues dans leurs méthodes d’enseignement.

Du 24 au 26 août, Computacenter et Apple seront ravis d’accueillir les participants sur le stand ST4 de l’université d’été Ludovia. Ceux-ci pourront rencontrer nos experts qui seront heureux de leur faire des démonstrations de nos solutions et leur montrer la valeur que nous pouvons apporter aux infrastructures des établissements scolaires.

 

Suivez en direct la plénière d’ouverture du salon durant laquelle Frédéric Mathiot interviendra aux côtés de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale. Rendez-vous sur cette page lundi 24 août à 17h30.

https://www.youtube.com/user/LUDOVIAMAGAZINE

ou sur leur site http://www.ludovia.org/2015/webconferences-webtv/