Computacenter Groupe remporte de nouveaux contrats de services

Computacenter remporte des contrats d’infogérance significatifs

News n°26 Computacenter Groupe remporte de nouveaux contrats de services Paris, le

logo 32x32 file extension pdf CP_Computacenter_Gain_
constrats_services

Le Groupe Computacenter remporte de nouveaux contrats de services

Lors des précédents communiqués faisant le point sur ses résultats en août et octobre 2011, le Groupe Computacenter faisait référence à un portefeuille conséquent de nouvelles affaires pour son activité d’Infogérance, principalement au Royaume-Uni. Le Groupe est heureux d'annoncer que la majorité de ces opportunités se sont conclues positivement. Une fois pleinement opérationnels, ces contrats d’infogérance représenteront un chiffre d'affaires récurrent cumulé d'environ 60 millions de Livres par an et pourront également générer des revenus additionnels pour les activités de projets et de distribution de matériels du Groupe.

Ce chiffre d’affaires récurrent va croître à compter d’aujourd’hui jusqu’au second semestre 2012, date d’atteinte de sa valeur nominale, et se maintiendra durant 5 ans pour la majorité de ces contrats.

Computacenter a remporté 6 contrats d’infogérance très significatifs avec des clients nationaux et internationaux, issus de secteurs d’activité variés.

Ces contrats comprennent l’externalisation de la gestion des postes de travail d’une grande chaîne de distribution britannique, l’externalisation au Royaume-Uni de la gestion des postes de travail d'une grande banque internationale, un contrat mondial de support aux utilisateurs, incluant la fonction de Service Desk pour une société pharmaceutique de premier plan, un second contrat mondial de support aux utilisateurs pour un constructeur international dont le siège est au Royaume-Uni, un contrat européen de services de proximité pour une entreprise industrielle mondiale, et la complète externalisation de l’infrastructure informatique d’une mutuelle d’assurance britannique.

Ces gains de contrats d’infogérance, ainsi que d’autres remportés par Computacenter France et Computacenter Allemagne, démontrent clairement la capacité du Groupe Computacenter à fournir à ses clients des solutions d’externalisation compétitives et solides, et viennent étayer les attentes du conseil d’administration pour 2012 et au-delà.

Les succès annoncés aujourd'hui contribueront cependant peu aux résultats de 2011 et, bien que les dernières semaines de l’année soient toujours critiques, l'activité reste en ligne avec les attentes du Groupe pour 2011.

Le prochain communiqué sera la pré-annonce des résultats, prévu le 12 Janvier 2012.