Sécurité des réseaux : les défis modernes

Sécurité des réseaux : les défis modernes

Computacenter intègre les solutions de Palo Alto Networks à son offre sécurité réseau

News n°59 Sécurité des réseaux : les défis modernes Paris, le

Computacenter intègre à son offre Sécurité Réseau les firewalls nouvelle génération de Palo Alto Network.

Dans un environnement informatique de plus en plus soumis à la pression des hackers, dans des réseaux étendus de l’utilisateur nomade aux services Cloud, la notion de protection active est un challenge permanent pour les DSI et RSI.

Dans ce contexte, Computacenter intègre les solutions technologiques du constructeur Palo Alto Networks à son offre sécurité réseau.

Les réponses apportées par ces technologies concernent :

  • la protection contre les malwares (Threat Managment),
  • la protection des environnements virtualisés dans les datacenters,
  • le contrôle et la visibilité des flux applicatifs, des nomades, en réseau wifi ou filaire
  • la centralisation de l’administration.

Les projets déjà réalisés montrent la capacité de Palo Alto à aider les administrateurs sécurité à avoir la maîtrise des applications et utilisateurs et de les conserver dans un environnement web 2.0 tout en gardant un débit multi-gigabits. Il devient possible de gérer et protéger efficacement contre les menaces contenues dans des applications "entreprises" (Sharepoint, SalesForces, SAP) mais également vis-à-vis de Google (Doc, Mail, Drive), Dropbox, Facebook, Skype,…

Un passage simplifié vers le Cloud avec l’alliance Citrix.

De par l’architecture des produits (disponible en VM, Firewall virtuel), il est aisé de sécuriser un environnement virtualisé (association de mécanismes de haute disponibilité et de firewall virtuels) ou de mettre en place des solutions Cloud Ready. Les clients pourront exploiter la puissance des meilleures solutions avancées en matière de contrôle d’applications et de pare-feu afin d’optimiser les performances, la disponibilité et la sécurité de leur réseau.