Pré-annonce des résultats intermédiaires pour Computacenter

Pré-annonce des résultats intermédiaires pour Computacenter

Pré-annonce des résultats intermédiaires pour Computacenter

News n°36 Pré-annonce des résultats intermédiaires pour Computacenter Paris, le

Document lié

logo 32x32 file extension pdf CP Pre-annonce resultats
intermediaires 16 aout 2012

(application/pdf 48.83 K)

Le groupe Computacenter, fournisseur indépendant d’infrastructures, de services et solutions informatiques, a publié le 17 juillet un communiqué sur son activité sur la base de ses comptes non audités du premier semestre 2012, préalablement à l’annonce de ses résultats intermédiaires, le 31 août 2012.

Computacenter France connaît une année 2012 très chargée, finalisant l’intégration de Top Info, dont l’acquisition a été conclue le 1er avril 2011, déménageant et regroupant tous ses bureaux et entrepôts en région parisienne, et se préparant au déploiement du nouvel outil ERP du Groupe prévu pour le premier semestre 2013. De surcroît, nous pensons que l’incertitude liée aux élections et au changement de gouvernement durant le second trimestre a eu un effet préjudiciable sur le business dans le secteur public.

Cependant, la France a augmenté son chiffre d’affaires de 9% (à taux de change constant) durant le premier trimestre avec une augmentation encourageante des Services de 17%. Le chiffre d’affaires Distribution a crû de 8% mais aurait diminué de 7% si le chiffre d’affaires de Top Info pour la même période en 2011 avait été inclus. Même si la marge Services des nouveaux contrats est légèrement au-dessous des attentes de Computacenter, le groupe n’a pas connu les mêmes difficultés qu’en Allemagne.

Les déménagements et regroupements des bureaux sont aujourd’hui achevés et celui des entrepôts sera réalisé d’ici la fin du 3ème trimestre. Ces investissements significatifs en capital et en temps de management devraient fournir une base solide pour la future croissance.

Lire l'intégralité du communiqué de presse.