Classement européen Whitelane 2016

Plusieurs podiums pour Computacenter au classement européen Whitelane en matière d’infogérance IT

News n°97 Classement européen Whitelane 2016 Paris, le

logo 32x32 file extension pdf Whitelane Computacenter France

Computacenter, fournisseur indépendant leader en Europe de services d’infrastructures informatique, centré sur l’efficacité des utilisateurs et de leurs business, annonce aujourd’hui sa troisième place en termes de satisfaction globale au classement européen des services d’infogérance IT Whitelane, devant Fujitsu, Capgemini et Atos et performe sur plusieurs critères.

Computacenter, confirmé leader du marché en terme de satisfaction globale et en end-user services

L’étude Whitelane évalue près de 5000 contrats uniques d’outsourcing IT, détenus par plus de 1500 entreprises majeures européennes. Computacenter maintient sa 3ème place en termes de satisfaction générale, surpassant de 6% la moyenne du secteur. Le groupe atteint ainsi 77%, se plaçant devant Fujitsu, Capgemini et Atos. Egalement, sur le domaine end-user services, le Groupe Computacenter se positionne au 2ème rang.

Cet engagement des clients se démontre, puisque 94% d’entre eux affirment leur intention de reconduire leur contrat avec la SSII. Il s’agit par ailleurs du meilleur taux d’intention de renouvellement en termes de services aux utilisateurs par rapport à la concurrence européenne.

Computacenter France récompensée par ses efforts

Ce succès à l’échelle groupe est également tangible en France, et son important travail de restructuration permet désormais à l’entité française de pénétrer pour la première fois le classement Whitelane. Une entrée significative, puisque Computacenter France prouve sur son marché sa capacité à garantir la meilleure prestation face à ses plus grands concurrents en se plaçant sur la 1ère marche du podium en termes de satisfaction end-user services.

« Cette réussite est le résultat d’un important travail de fond mené en France depuis 2014. La mise en place du modèle opérationnel Groupe fut un exercice de longue haleine mais nous profitons désormais de l’expérience Groupe pour gagner en efficacité et en maturité », explique Patrick Tuil, Contractual Services Director chez Computacenter France.

Pour lire l'intégralité du communiqué, consultez le en ligne.