Computacenter facilite votre migration Windows avec VMware Mirage

Computacenter facilite votre migration Windows avec VMware Mirage

Le support étendu de Windows XP prend fin dans peu de temps, Computacenter vous aide à migrer avec VMware Mirage

News n°57 Computacenter facilite votre migration Windows avec VMware Mirage Paris, le

Plus d'informations

Télécharger la presentation VMware Mirage


En savoir plus sur notre offre IaaS :

Infrastructure as a Service

Pour découvrir comment la solution VMware Mirage peut vous aider, contactez notre Business Developer VMware à l’adresse suivante :

 cc.cloud@computacenter.fr

La phase de support étendu de Windows XP prendra fin le 8 avril 2014. Les entreprises qui n’auront pas effectué leur migration Windows 7 avant cette date risquent d’avoir à travailler sans support ou de payer des frais de "support personnalisé" à Microsoft (autour de 150€ par poste la première année d’après nos interlocuteurs commerciaux Microsoft).

Avec la mise sur le marché de Windows 8, de nombreux éditeurs de logiciels ont introduit de nouvelles versions logicielles non compatibles avec Windows XP. Dès lors, pour la plupart des départements informatiques, la migration vers Windows 7 ou 8 (compatibles) est devenue une priorité pour ce second semestre 2013.

Computacenter vous accompagne dans la migration Windows 7 avec VMware

Computacenter, partenaire Premier VMware, propose à ses clients une méthodologie éprouvée s’appuyant sur la solution VMware Mirage afin de réduire la complexité et les coûts associés à un projet de migration Seven.

La solution VMware Mirage permet d’automatiser la migration d’un nombre important de terminaux Windows XP ou Vista vers Windows Seven, sur un réseau étendu ou un réseau local (approche zero touch), sans perte de fichiers utilisateur ou de données de personnalisation. Conçu pour fonctionner à grande échelle, Mirage est optimisé pour un usage sur les liaisons WAN. Toutes les données sont compressées, dédupliquées en mode bloc et les flux sont chiffrés. Des algorithmes avancés brevetés garantissent que seules les données nécessaires sont échangées entre le serveur et les clients Mirage d’un site distant.

Associée à l’intervention limitée des équipes projet de Computacenter, c’est la solution idéale pour les organisations disposant de sites décentralisés sans ressources techniques sur place.

Aussi, Computacenter est aujourd’hui le seul partenaire à vous proposer la solution VMware Mirage en mode Cloud. Les serveurs Mirage, le stockage, le réseau, les licences Microsoft Windows et SQL sont ainsi hébergées au sein de Computacenter et disponibles sous forme d’abonnement mensuel.