Une plateforme Cloud hybride à partir de technologies VMware

Une plateforme Cloud hybride à partir de technologies VMware

Computacenter s’appuie sur VMware vCloud Hybrid Service afin d’offrir une alternative de plus à ses clients.

News n°83 Une plateforme Cloud hybride à partir de technologies VMware Paris, le

Si le Cloud s’impose comme une solution de simplification et de réduction des coûts, il soulève également des questions de disponibilité et de sécurité. En s’appuyant sur la technologie VMware, Computacenter remédie au problème.

L’un des défis majeurs des directions informatiques est de permettre aux entités opérationnelles de disposer, de façon immédiate et dynamique, de ressources applicatives tout en assurant leur contrôle et la sécurité des informations transmises.

Le Cloud public et le Cloud privé pris séparément présentent de nombreux avantages mais soulèvent dans un cas des problèmes liés à la sécurité et dans l’autre à la disponibilité. La solution vient alors du déploiement d’une plateforme hybride faisant le lien entre Cloud privé et public.


Le 25 février 2014, VMware a annoncé la disponibilité générale de VMware vCloud Hybrid Service en Europe, depuis un centre de données situé au Royaume-Uni. VMware vCHS, s’appuyant sur la plateforme de virtualisation de serveurs vSphere – leader du marché –, permet aux entreprises d’étendre les mêmes applications, réseaux, opérations et outils au travers des infrastructures IT internes et externes.

Cette technologie, Computacenter a eu l’occasion de la mettre en œuvre en avant-première comme le rappelle Paul Casey, responsable des services Cloud Computing Computacenter en Grande-Bretagne :

« Computacenter a été l’une des premières sociétés au monde à voir VMware vCloud Hybrid Service à l’œuvre lors de notre participation au programme anticipé aux États-Unis avec Biomni, un de nos clients. […]Nous avons tous été très impressionnés par ce que nous avons vu. VMware vCloud Hybrid Service est une extension transparente des solutions VMware existantes et apporte une véritable capacité hybride, pas seulement pour les nouvelles charges de travail IT mais aussi pour les charges de travail virtualisées déjà existantes et toutes celles à venir. L’expertise de Computacenter dans la mise en œuvre de projets de virtualisation complexes combinée à ses compétences sur les technologies liées au Cloud que sont NSX et vCAC en font un des rares partenaires VMware à pouvoir accompagner des clients dans le déploiement d’un cloud hybride. »

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Computacenter a été récompensé du titre de partenaire VMware de l’année 2013 dans 3 catégories – Software Defined Data Center ; EMEA Business Continuity ; EMEA Entreprise Management.

La technologie Cloud Hybrid de VMware s’intègre dès aujourd’hui aux offres Computacenter telles que C³ Infrastructures serveurs virtualisés, Consolidation et Virtualisation ou encore C³ Housing.

Pour plus d’informations vous pouvez télécharger l’étude de cas Biomini (en) et/ou contacter l’un de nos spécialistes à l’adresse suivante : julien.rayes@computacenter.fr