www.computacenter.fr Faire carrière chez Computacenter France
Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Sales Specialist Solutions H/F

Missions

En appui à la force de vente, le Sales Specialist a en charge de développer les références de Computacenter sur les métiers relevant de son périmètre.
 
Principales responsabilités :

Appliquer la stratégie de CCFr : contribuer au développement de l’activité Professional Services (Datacenter, Network, Workplace). 

Il apporte son savoir-faire et son expertise dans la conduite des campagnes de prospection en synergie avec la force de vente.

Réussir en équipe : accompagner la force de vente

 Il est l’interface clef entre les équipes de vente et les équipes avant-vente Métiers ; à ce titre, il développe un réseau interne afin d’intégrer ces différents acteurs dans la démarche commerciale initiée.
Il connait les contraintes respectives des commerciaux et équipes avant vente Métiers, et les intègre dans son approche commerciale.
Il intervient en tant que conseil à la qualification, le plus en amont possible lors de l’émergence et de la détection d’une opportunité.
Il est capable d'identifier et de quantifier la transformation possible d'un besoin exprimé par le client en opportunité au regard de sa parfaite connaissance des métiers Services de ComputaCenter
Il sait isoler les principaux risques (commerciaux, juridiques, financiers et delivery).
Il accompagne la force de vente dans la préparation du Biddesk et dans la soumission aux métiers pour la revue de Go/No Go. 

Profil

Niveau Bac+4/5 ou Ecole de commerce

Expérience min. de 5 ans dans une fonction commerciale similaire au sein du secteur IT

Bonne connaissance du marché, de ses acteurs et des procédures d’appels d’offre

Parfaite maîtrise des indicateurs commerciaux et financiers 
Anglais courant souhaité



Qualités requises

Orienté résultats et satisfaction clients

Capacités à travailler en mode matriciel

Réseau étendu

Sens commercial

Force de proposition, d'initiative et capacité de décision

Mobile géographiquement

 

Profil Recherché

Informations pratiques

Localisation : Ile de France
Type de contrat : CDI
Postulez