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Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Responsable Equipe Inside Sales H/F

Missions

Le Responsable Equipe Inside Sales pilote au quotidien une équipe composée d'assistants commerciaux, d'attachés commerciaux et de chargés de clientèle. Il est le garant de la satisfaction client et de l'optimisation de la marge du business Supply Chain des clients de son périmètre dans le respect des processus en vigueur dans l'entreprise.

Ses principales missions sont les suivantes :

Management
- Recrute les nouveaux collaborateurs.
- Fixe les objectifs, organise le travail et mesure la performance de son équipe.
- S'assure que son équipe dispose de toutes les informations/formations relatives aux processus/actions à déployer et à mettre en œuvre.
- Garantit le respect des délais, la fiabilité et la qualité du travail de ses collaborateurs.
- Gère les actions disciplinaires

Maximiser la satisfaction clients et développer la marge
- Connait et maîtrise les engagements de l'entreprise vis-à-vis des clients (SLA, délai de réalisation des devis, délais de livraison, pénalités...)
- Contrôle le niveau des coûts en cohérence avec le niveau de marge attendu
- Valide les demandes d'avoir/refacturation et marges faibles
- Assure le suivi et la réduction des pénalités
- Assure la relation avec les managers de l'équipe commerciale
- Participe aux comités de pilotage clients et assure la mise en place des axes d'amélioration nécessaires sur les contrats de son périmètre
Garantir la gestion optimale du processus de commande et des processus de son périmètre
- Garantit la coordination des processus concernés avec l'ensemble des fournisseurs de services concernés sur l'ensemble de son périmètre
- Assure l'utilisation des outils et des processus groupe
- Assure l'implémentation des nouveaux contrats ou des changements demandés par la direction en relation avec le responsable transformation
- Assure l'utilisation maximale des outils en fonction des objectifs de la direction et des exigences client

Profil Recherché

:
Vous possédez une expérience minimum de 7 ans à un poste similaire.
Vous maîtrisez le Pack office, et si possible SAP.
Anglais souhaité

Qualités requises
Capacité à travailler en transversal dans l'entreprise en France et au sein du groupe
Organisation
Rigueur
Fiabilité
Orientation sur la satisfaction clients

Informations pratiques

Localisation : Roissy en France
Type de contrat : CDI
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