www.computacenter.fr Faire carrière chez Computacenter France
Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Acheteur Junior H/F

Missions

Sous la responsabilité d'un Category Manager et en collaboration avec un acheteur confirmé, l'acheteur junior gére tous les aspects administratifs du métier pour monter en compétences et négocier à moyen terme les meilleures conditions d'achats avec les fournisseurs pour optimiser financièrement la gestion des stocks, améliorer la rentabilité de l'entreprise, contribuer à la promotion des ventes et développer une relation de partenariat avec les fournisseurs.

Gestion des fournisseurs
• Approuver les commandes dont le montant dépasse une certaine valeur et suivre les délais de livraison
• Générer des actions d'amélioration
• Déclarer et traiter les litiges fournisseurs
• Mise à jour des délais, quantité et prix et traitement des lignes rejetées par les fournisseurs

Optimiser la gestion des Stocks
•Suivre les commandes non soldées ou avec un retard important
Modifier le sourcing en cas de commandes non livrées
• Suivre les commandes de réservation des clients
Gerer les annulations de commandes
• Coordonner les projets clients dans le cadre des achats
• Améliorer la rotation des stocks : analyser et anticiper les besoins par rapport au marché pour optimiser le taux de produits disponibles à la vente, préconiser des actions favorisant des rotations plus rapides
Dans le cas d'un produit non disponible, proposer à la force de vente un produit équivalent pour validation du client
• Suivre les produits à rotation lente par des actions de retours fournisseurs, par la mise en place d'actions commerciales / animation des ventes en binôme avec le marketing produits, contrôler leur mise en oeuvre,
• Préconiser les éclatements de produits, les upgrades ou les modifications de produits permettant un écoulement plus rapide,
• Communiquer à la force de vente sur les évolutions de produits et les fins de vies

Gérer financièrement des achats
• Demander, suivre et contrôler les reprises fournisseurs (jusqu'à réception de l'avoir comptable)
• Réclamer aux fournisseurs les demandes et suivi des protections de stocks, dans les cas de baisses des prix de cession, les demande et suivi des marges arrières
• Suivre les litiges fournisseurs pour en améliorer le temps de traitement
• Suivre les accords spécifiques clients qui nécessitent la passation d'une commande achats spéciale
• Suivre les rétrocessions de marges aux commerciaux
• Demander et suivre les retours aux fournisseurs
• Suivre les dépréciations de stocks

Profil Recherché

:

De formation BAC+3/5 spécialisé dans les achats, vous justifiez d'une première expérience de 1 an minimum sur un poste similaire.
Connaissance du domaine IT indispensable.

Qualités requises :

. Bonne capacité de négociation
. Sens relationnel développé
. Sens des enjeux financiers
. Bonne maîtrise administrative et grande rigueur
. Avoir l'esprit d'équipe
. Avoir de l'initiative, être dynamique et créatif
. Motivé pour atteindre et dépasser les objectifs fixés

Informations pratiques

Localisation : Roissy
Type de contrat : CDD
Postulez