www.computacenter.fr Faire carrière chez Computacenter France
Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Acheteur H/F

Missions

Vous souhaitez intégrer un groupe à dimension internationale, un environnement challengeant et une équipe dynamique ? Alors ce poste est fait pour vous !

Notre Category Manager est à la recherche d'un Acheteur en CDI pour rejoindre son équipe basée à Roissy en France. La mission principale de notre futur Acheteur sera de négocier les meilleures conditions d'achats avec les fournisseurs pour optimiser financièrement la gestion des stocks, améliorer la rentabilité de l'entreprise, contribuer à la promotion des ventes et développer une relation de partenariat avec les fournisseurs.

détaillées :

Gestion des fournisseurs
- Négocier les prix avec les fournisseurs pour les commandes livrées au stock simple ainsi que les prestations complémentaires
- Approuver les commandes dont le montant dépasse une certaine valeur et suivre les délais de livraison
- Générer des actions d'amélioration
- Déclarer et traiter les litiges et les lignes rejetées par les fournisseurs
- Mettre à jour des délais, quantité et prix

Optimiser la gestion des Stocks
- Suivre les commandes non soldées ou avec un retard important
- Modifier le sourcing en cas de commandes non livrées
- Suivre les commandes de réservation des clients

Gérer les annulations de commandes
- Coordonner les projets clients et améliorer la rotation des stocks : analyser et anticiper les besoins pour optimiser le taux de produits disponibles à la vente, préconiser des actions favorisant des rotations plus rapides
- Suivre les produits à rotation lente (actions de retours fournisseurs, mise en place d'actions commerciales, animation des ventes avec le marketing produits)
- Communiquer à la force de vente sur les évolutions de produits et les fins de vies

Gérer financièrement des achats
- Suivre et contrôler les reprises et les retours fournisseurs
- Suivre les litiges fournisseurs pour en améliorer le temps de traitement
- Suivre les accords spécifiques clients qui nécessitent la passation d'une commande achats spéciale
- Suivre les rétrocessions de marges aux commerciaux et les dépréciations de stocks

Votre profil :
Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire (entre 2 et 5 ans) et êtes issu d'une formation spécialisée dans les achats. Vous disposez de bonnes connaissances de l'environnement IT.
Vous êtes curieux, aimez le challenge et êtes à l'affut des nouvelles tendances du marché. Vous avez le sens des enjeux financiers et une forte appétence pour la négociation.
Vos atouts principaux ? Votre dynamisme et votre créativité !

Doté d'excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous êtes à la fois rigoureux et autonome. Vos capacités d'analyses et votre force de proposition sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous maîtrisez la langue anglaise (environnement international).

Profil Recherché

Informations pratiques

Localisation : Roissy-en-France
Type de contrat : CDI
Postulez