www.computacenter.fr Faire carrière chez Computacenter France
Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Consultant Managed Services H/F

Missions

Au sein de la Direction des Services, nous recherchons un Consultant Managed Services en charge d'assurer la réussite et l'efficacité de l'implémentation de nouveaux contrats de services ou la transformation de contrats de service existants.
En vue de la livraison des contrats d'infogérance aux services managers vous aurez la responsabilité :

En phase d'avant-vente :
Cotation et sécurisation des offres
Validation des modèles d'implémentation au niveau du design des offres (coûts, organisation, délais…)

En phase d'Implémentation :
Planification des jalons clefs de la phase
Participation au staffing des équipes
Réunion de démarrage client
Chantier d'acquisition, d'audit, de définition, de construction, de contrôle et micro tunning,

En phase Probatoire :
Optimiser les attentes contractuelles, les livrables et maîtriser les impacts pré-production ayant pour but le pilotage complet des indicateurs contractuels.
Vous produirez les tableaux de bord de suivi de la phase d'implémentation afin de fluidifier la recette et la livraison en production.
Améliorer la traçabilité des transitions et mettre en place des Capacity Plan

En Post – implémentation :
Post review : bilan d'analyse à consolidation du design des RAO (Réponses à appels d'offres)

Profil Recherché

De formation supérieure en informatique (Bac +4 +5 / Ecole d'ingénieur), vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience professionnelle en pilotage de delivery d'infogérance significatives.
Des connaissances du milieu du Service Desk seront appréciées.
Vous maîtrisez le métier de l'exploitation de systèmes d'information et infrastructures, la gestion de la relation client/fournisseur, la maîtrise d'oeuvre/maîtrise d'ouvrage.

Certification ITIL et/ou eSCM
Pratique de la méthodologie ITIL.

Nombreux déplacements à prévoir
Anglais indispensable

Informations pratiques

Localisation : IDF
Type de contrat : CDI
Postulez