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Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Consultant réseau et sécurité H/F

Missions

Au sein des équipes COMPUTACENTER basées en France, vous intervenez pour l'ensemble du Groupe. A ce titre vous avez un rôle de conseil et d'assistance, de mise en œuvre, de transfert de compétences et de support technique sur le réseau et la sécurité.

Technique : 70 %
• Comprendre les exigences du business et développer des solutions techniques pour y répondre.
• Designer, construire et implémenter ces solutions selon les besoins des clients, avec des interactions directes avec eux le cas échéant
• Contribuer à la gestion des infrastructures réseau du groupe COMPUTACENTER
• Assister l'équipe Support et intervenir si besoin dans la gestion des incidents réseaux
• Assumer un rôle de référent technique dans l'implémentation des nouveaux contrats client
• Gérer et implémenter toutes demandes techniques standards et non standards.
• Comprendre les essentiels de la sécurité des réseaux pour identifier et analyser les risques, notamment dans le design des solutions.
Administration : 30%
• Documentation : Mise à jour constante des documents réseaux
• Sécurité : Adhérer à la politique de sécurité de COMPUTACENTER et des clients
• Préparer, compléter et présenter des documents précis pour les clients et les équipes support

Compétences requises :
• CCNP Routing & Switching/Security with relevant experience (essential)
• Solid understanding of Data Centre deployments (desired)
• Good knowledge and experience of Cisco wireless deployments (desired)
• Authentication technologies (Ideally Cisco TACACS, RADIUS and/or RSA)
• Understanding of virtualisation
• Understanding of load balance and proxy technologies would be an advantage
• Ability to understand business requirements to design and deploy as solutions
• Experience in a 3rd Line Support capacity, with demonstrable experience of resolving complex incidents for multiple customers
• An in-depth technical knowledge of distributed Check Point and Cisco ASA deployments with good overall understanding of firewall technologies and secure operating systems
• Sound knowledge or experience to troubleshoot complex network and firewall issues
• A broad understanding of Cisco based IT Network infrastructure
• A positive attitude to take initiative, address and resolve problems and generally be pro active
• Good customer interaction skills, including meetings and presentations (In French and English)
• Sound technical knowledge of Cisco Routing, Switching and Voice with relevant technical qualifications, i.e. Cisco CCNP Routing and Switching, Voice, Wireless or Security
• Advantage to have working knowledge Check Point and Cisco Security
• Good understanding and experience of IP Voice and Telephony would be desirable
• Experience of working in a busy NOC environment.
• Good understanding of ITIL

Déplacements réguliers à prévoir
Expérience minimum de 8/10 ans
Très bon niveau d'anglais

Profil Recherché

Informations pratiques

Localisation : Ile de France
Type de contrat : CDI
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