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Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Ingénieur informatique en Alternance H/F

Missions

Nous recherchons des ingénieurs pour des contrats en apprentissage.

Rattaché au Service TRG, vous aurez pour missions de répondre aux demandes informatiques des utilisateurs de notre client après avoir préalablement été formé au métier par votre tuteur ou référent.

Opérations techniques :
- Installe, configure, administre et optimise
- Maintient les conditions générales de production et de service
- Mesure et analyse les performances pour optimiser les paramètres
- Peut proposer des scenarios d'évolution des infrastructures
- A une responsabilité clé de support technique interne et externe
- Actualise ses connaissances techniques et ses certifications
- Assure une veille technologique
- Participe à la rédaction des PRA client
- Participe activement à la vie du service (amélioration des process, orientation du plan de formation, …)
- Renforce ses capacités relationnelles et rédactionnelles

Administration :
- Participe à l'évolution des procédures d'exploitation qu'il définit, rédige et partage
- Garantit le respect des contrats de service définis avec les utilisateurs
- Met à jour les référentiels (équipements configurations matérielles et logicielles)
- Complète les formulaires standards CCFr
- Remonte à sa hiérarchie les éventuelles pistes de foisonnement commercial et d'amélioration de services identifiées

Satisfaction client
- Anime des formations aux utilisateurs et assure la qualité de service conformément aux SLA
- Garantit la continuité de service aux utilisateurs
- Développe la relation client

Qualités requises :

•Sens de la relation utilisateur
•Souplesse et réactivité
•Excellente présentation physique et orale – Savoir être
•Capacité d'écoute forte
•Aimer dépanner ; capacité d'adaptation à différentes populations utilisateurs
•Savoir établir un diagnostic technique
•Maîtrise des pics de charge d'activité / Bonne aptitude à gérer son stress.
•Maîtrise des pratiques supports utilisateur
•Maitrise des environnements Microsoft Windows 7 et 10 - Office 2010 & 365
•Rigueur et respect des procédures
•Anglais opérationnel exigé

Profil Recherché

Vous préparez un Bac +4/5 informatique

Informations pratiques

Localisation : Toulouse
Type de contrat : Alternance
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