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Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

technicien informatique H/F

Missions

Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients, un technicien informatique h/f à proximité de Dunkerque,

Votre rôle ici sera de:
- Installer, configurer et/ou assurer le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques et des
systèmes d'exploitation (poste de travail, serveurs & réseaux) dans le respect des engagements clients
- Résoudre, à distance (téléphone, mail, prise en main à distance…) ou sur site client, des
dysfonctionnements matériels et systèmes rencontrés par les utilisateurs
- Participer à l'analyse d'une maintenance préventive et à ce titre, être amené à rédiger un compte-rendu
d'audit de l'infrastructure du client
- Interprèter les rapports d'audit et proposer des scenari d'évolution de l'infrastructure
- Rédiger des procédures opérationnelles et participer à l'évolution (création / correction / suppression) des
informations contenues dans la base de connaissances
- Assurer le traitement des demandes clients relatives à l'exécution de la prestation
- Actualiser ses connaissances techniques sur le poste de travail et effectuer une veille informatique
- Respecter les règles de prévention et autres règlements de sécurité interne/externe (y compris des procédures de
sûreté informatique)
- Etre amené à apporter un support technique de niveau 2 ou 3 auprès des équipes ; intervention sur site client
ou par téléphone pour résoudre des situations d'urgence ou critiques ; participation au maintien et au
développement des connaissances techniques de ses collègues
- Etre amené, dans le cadre de projets de déploiement ou de déménagement de sites client, à réaliser des
opérations de déconnexion et reconnexion de matériels, ainsi que les tâches logistiques afférentes

PROFIL
- maîtrise de Windows 7,8 et 10
- maîtrise de la suite office en version 2016 (savoir résoudre des incidents complexes avec macro....)
- maîtrise de l'administration Active Directory et de windows server 2008 et 2012
- maîtrise hardware serveur
- dépannage d'imprimantes réseaux et d'imprimantes industrielles à étiquette Zebra
- dépannage sur les GUNS Techlogic ou Psion
- bonne connaissance en réseau (configuration d'élément actif Cisco, brassage réseau....)
- gestion du parc informatique et des assets
- bonne maîtrise de l'anglais (toute les communications se font en anglais)
- analyse et résolution des incidents de niveau 2 et 3 sur site ou par prise de main à distance avec des applications ITIL (Service Now)
- Gestion des comptes utilisateurs, d'ordinateurs, des groupes, OU et droits d'accès
- bonne condition physique (déplacement de matériel informatique régulier pouvant peser jusqu'à 40kg pour les zebra)
- maîtrise des nouveaux outils collaboratifs (Onedrive, Skype for bussiness, Box.net, Sharepoint...) et du matériel de vidéo conférence
- bon relationnel avec les utilisateurs et VIP et qualité de formateur
- respect et connaissances des règles de sécurités

Profil Recherché

Informations pratiques

Localisation : Dunkerque
Type de contrat : CDD
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