www.computacenter.fr Faire carrière chez Computacenter France
Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Technicien de maintenance informatique sénior h/f

Missions

Pour notre client, grand groupe industriel français, nous recherchons un technicien informatique h/f expérimenté(e).

Ici, le technicien informatique :

- Installe, configure et/ou assure le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques et des
systèmes d'exploitation (poste de travail, serveurs & réseaux) dans le respect des engagements clients
- A en charge la résolution, à distance (téléphone, mail, prise en main à distance…) ou sur site client, des
dysfonctionnements matériels et systèmes rencontrés par les utilisateurs
- Participe à l'analyse d'une maintenance préventive et peut, à ce titre, être amené à rédiger un compte-rendu
d'audit de l'infrastructure du client
- Interprète les rapports d'audit et peut proposer des scenari d'évolution de l'infrastructure
- Rédige des procédures opérationnelles et participe à l'évolution (création / correction / suppression) des
informations contenues dans la base de connaissances
- Assure le traitement des demandes clients relatives à l'exécution de la prestation
- Actualise ses connaissances techniques sur le poste de travail et effectue une veille informatique
- Respecte les règles de prévention et autres règlements de sécurité interne/externe (y compris des procédures de
sûreté informatique)
- Peut être amené à apporter un support technique de niveau 2 ou 3 auprès des équipes ; intervention sur site client
ou par téléphone pour résoudre des situations d'urgence ou critiques ; participation au maintien et au
développement des connaissances techniques de ses collègues
- Peut être amené, dans le cadre de projets de déploiement ou de déménagement de sites client, à réaliser des
opérations de déconnexion et reconnexion de matériels, ainsi que les tâches logistiques afférentes

Profil Recherché

:
- Maîtrise technique hardware et software des environnements postes de travail / serveurs
- Expérience significative en installation/exploitation informatique
- Connaissances approfondies en réseaux informatiques
- Certifications éditeurs et constructeurs souhaitées

Informations pratiques

Localisation : Ile de France
Type de contrat : CDI
Postulez