www.computacenter.fr Faire carrière chez Computacenter France
Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour
ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses
12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne
et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans
3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation
et le conseil en évolution technologique.
Vous avez du talent, de l'audace et l'envie de réussir, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Coordinateur des Opérations Partenaires (Vendor Operation) H/F

Missions

Au sein de la Direction Group Partner Management (Achats et marketing produits), nous recherchons un Coordinateur des Opérations Partenaires - Vendor Operation Specialist - qui aura en charge l'optimisation des flux financiers avec les Partenaires Fournisseurs . Il veille à l'amélioration de la rentabilité des fournisseurs, par secteur d'activité et catégorie produits et à la mise à disposition des informations commerciales. Il s'assure du respect des procédures internes en étroite collaboration avec différents départements : Finance, Inside sales, GPM, et Partenaires fournisseurs.

principales :

Gestion active de programmes partenaires et fournisseurs, Marketing et Fonds de Développement, Enregistrement des opportunités, Protection Des prix

• Responsable du recouvrement mensuel des marges
• Traitement des réclamations financières auprès des partenaires
• Pilotage des procédures relatives au « Marketing & Development Funds » pour le collecte et la gestion des fonds des partenaires
• Déclaration des protections des prix et de l'imputation des fonds des fabricants
• Création, mise à jour et contrôle de l'enregistrement des opportunités au sein des CRM fournisseurs sélectionnés
• Mise à jour des outils partenaires appropriés dans le cadre des programmes marketing
• Optimisation des fonds des partenaires en conformités avec les règles internes
• Conseil quant au financement d'événements et d'activités marketing, consolidation des plannings des opérations marketings, et communication partenaires et envers les Directions de Computacenter
• Responsable de la gestion des primes rewards liées aux incentives de ventes

Reporting et gestion de projets au sein de la Direction des Achats (GPM)

• Création et mise à jour du catalogue des enregistrements d'opportunités et des budgets marketing
• Préparation de l'ensemble des reportings relatifs aux différents budgets
• Participation aux projets initiés au sein de la direction GPM dans le but d'augmenter l'efficacité et la transparence dans les échanges avec les partenaires et fournisseurs
• Enregistrement d'informations dans la base de données partagées pour la Direction des achats (GPM) au niveau Groupe
• Mise à jour des indicateurs d'évaluation des fournisseurs en coopération avec les Category manager

Profil Recherché

:

De formation Bac+3/5 type école de Commerce ou de gestion, vous disposez d'une expérience dans la gestion commerciale ou les achats de 5 ans minimum. Vous appréciez les environnements chiffrés et la collaboration avec les Services Financiers. Bon communicant, vous avez une réelle capacité à créer des partenariats internes et externes.

Anglais courant indispensable.

Qualités attendues :
• Rigoureux, consciencieux, bonne capacité d'organisation
• Bon relationnel, sens de la communication
• Capacité à tenir les délais et adapter son rythme de travail en fonction de la charge
• Autonome et fiable
• Orienté satisfaction client

Informations pratiques

Localisation : Roissy en France
Type de contrat : CDI
Postulez